Implantologie

Les implants dentaires apportent solidité, équilibre et durabilité aux restaurations dentaires.

Un implant dentaire est une racine artificielle en titanium insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant, lequel sert de pilier pour maintenir la dent en place.

Voici certains bénéfices associés aux implants dentaires :

  • Remplacent une ou plusieurs dents manquantes sans affecter les dents adjacentes
  • Aident à résoudre les douleurs articulaires ou les problèmes d’occlusion causés par le déplacement des dents vers l’espace édenté
  • Restaurent le sourire confiant du patient
  • Favorisent la mastication, l’élocution et la digestion
  • Restaurent ou améliorent le support des tissus du visage
  • Supportent un pont ou une prothèse (partielle ou complète), ce qui les rend plus stables et plus confortables

L’installation d’implants dentaires nécessite des visites échelonnées sur plusieurs mois. Le personnel du CENTRE DENTAIRE FAIRMOUNT vous proposera un plan de traitement adapté à votre situation.

High angle view of unrecognizable young woman holding tooth model during consultation in dentists office, copy space

Procédure d’installation d’implants dentaires

 Des radiographies et des empreintes de la mâchoire et des dents sont prises pour identifier l’os, les gencives et l’espace disponible pour l’implant. L’implant est chirurgicalement inséré dans l’os sous anesthésie et le tissu gingival est suturé. Pendant la guérison des tissus, l’implant s’intégrera à l’os et se fixera à la gencive. Cette étape peut nécessiter une récupération de plusieurs mois.

Selon le type d’implant, une seconde intervention chirurgicale peut être nécessaire afin de fixer un pilier à l’implant. Le pilier est une pièce qui relie l’implant à la dent de remplacement. Dans certains cas, la pose de l’implant et du pilier se fait dans une seule visite.

Après plusieurs semaines de guérison, les dents artificielles sont fabriquées et fixées au pilier de l’implant par le dentiste ou un spécialiste. L’ajustement des dents de remplacement peut requérir plusieurs visites.

Après le traitement, vous recevrez des instructions afin d’assurer une prompte guérison et réduire le risque de complications. Une bonne hygiène buccodentaire, des habitudes alimentaires saines et des visites dentaires régulières vous aideront à conserver votre nouvel implant pendant plusieurs années.

Dental bridge supported by implants. Medically accurate 3D illustration of human teeth and dentures concept

Prendre rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, veuillez compléter la requête et notre coordonnatrice vous contactera dans les meilleurs délais avec différentes options d’horaire.

MatinAprès-midi

Signature#2