Denturologie

La denturologie est une branche de l’odontologie spécialisée dans les prothèses dentaires. Les prothèses dentaires sont des appareils amovibles qui remplacent les dents et les tissus manquants. Elles sont conçues pour améliorer la mastication, l’élocution, la digestion et l’apparence de votre sourire.

Les prothèses dentaires peuvent être complètes ou partielles. Les prothèses complètes sont utilisées quand toutes les dents sont manquantes, alors que les prothèses partielles remplacent quelques dents manquantes et maintiennent l’alignement des dents naturelles.

Les alliages métalliques et la résine acrylique sont les matériaux les plus populaires pour la confection de prothèses dentaires.

Le processus pour avoir des prothèses dentaires nécessite plusieurs rendez-vous et peut être effectué par votre dentiste ou denturologiste au CENTRE DENTAIRE FAIRMOUNT.

The sandwich denture. Removable denture. Orthopedic dental designs. Clasp dentures. Dentistry. Prosthetic dentistry.

Procédure d’obtention de prothèses dentaires

Lors de la première visite, un examen denturologique est réalisé. Ensuite, le dentiste recueille vos mesures et prend des empreintes (moules) afin de créer votre prothèse dentaire. La fabrication de la prothèse dentaire prend en considération votre morphologie, le mouvement et la couleur de votre dentition. Lors de la dernière visite, le spécialiste ajuste votre prothèse dentaire afin d’assurer un résultat confortable et esthétique.

Lors des premiers jours d’utilisation de votre prothèse dentaire, il est possible de ressentir une salivation accrue, un peu de douleur aux mâchoires et de la difficulté à parler et à mastiquer, mais ces symptômes s’atténueront au fur et à mesure que vos muscles et tissus s’adapteront à la nouvelle prothèse dentaire.

Il est important de savoir que les prothèses dentaires doivent être nettoyées tous les jours comme les dents naturelles. Autrement, la plaque et le tartre peuvent s’y accumuler et ensuite migrer vers vos dents naturelles, entraînant ainsi des taches, une mauvaise haleine (halitose), des problèmes de gencive et des caries.

Un programme d’entretien quotidien, une bonne hygiène buccale, de bonnes habitudes alimentaires et des visites de suivi régulières aideront à conserver vos prothèses dentaires en bon état pour plusieurs années.

Dental prosthesis, prosthetics work. Close up of prosthetist hands while working on the denture. Selective focus.

Prendre rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, veuillez compléter la requête et notre coordonnatrice vous contactera dans les meilleurs délais avec différentes options d’horaire.

MatinAprès-midi

Signature#2